Nouveau modèle économique, nouveaux codes, nouveaux outils :
3 Suisses révèle son nouveau visage, totalement digital.

Après l’arrêt du gros catalogue et la mise en place d’une nouvelle organisation annoncés en avril 2014, 3Suisses dévoile, en cette rentrée, son nouveau visage au service d’une ambition claire : renouer rapidement avec la rentabilité et se hisser au rang de leader français de la mode et de la déco sur Internet.

Le nouveau 3Suisses : un business model qui intègre une marque renforcée et un nouveau style 3Suisses

Authentique et passionnée, audacieuse et intuitive, la nouvelle marque 3Suisses interprète les styles avec une touche d’impertinence.

Ainsi 3Suisses a construit sa nouvelle plateforme de marque sur un positionnement fidèle à son histoire et son ADN : l’audace et a repensé son identité visuelle.

Pour soutenir cette nouvelle identité visuelle et le nouveau positionnement de la marque,
3Suisses engage une importante prise de parole média composée d’une campagne TV avec relais digital de septembre à décembre déclinée sur plusieurs spots créatifs, du sponsoring de l’émission phare de la rentrée sur M6, Rising Star, d’un plan puissant sur le digital, d’une présence forte sur les réseaux sociaux et d’un partenariat avec des titres de presse mode féminine.

Parallèlement, l’enseigne réinvente son style qui fait partie intégrante du nouveau visage de 3Suisses. Chaque produit met à l’honneur l’audace et le « mix & match », chers à la marque.

Véritable grand magasin digital de la mode et de la décoration, le nouveau 3Suisses.fr devient la plateforme idéale de la combinaison et de l’association : mixer son look avec la touche française des créations maison, les partenaires mode internationaux comme Otto, Next ou Venca et des grandes marques françaises et internationales.

Sur le nouveau site 3Suisses.fr, l’offre est ainsi diversifiée, la fréquence de renouvellement des produits régulière, les commandes facilitées, les sélections réactualisées en temps réel. pour coller aux tendances.

Ce que les femmes ont toujours aimé chez 3Suisses, elles le retrouvent sur 3suisses.fr renouvelé, réinventé, rajeuni, …

Par ailleurs, 3Suisses applique désormais la politique du juste prix, du prix rond qui passe par des prix uniques toutes tailles et la fin de la politique de réductions généralisée. De même, la livraison en Point Relais® de toute commande supérieure à 49 euros sur

3suisses.fr est offerte, et les frais de retour demeurent gratuits.

Une [r]évolution digitale multi-écrans

Le cœur de la mutation de 3Suisses se trouve en ligne, sur son site internet. Entièrement refondu, modernisé, le nouveau 3Suisses.fr est la vitrine de la métamorphose de la marque.

3Suisses joue aussi la carte de la mobilité, proposant, dans les prochaines semaines, des rendez-vous digitaux avec, dès le mois de novembre, les nouvelles applications mobiles.

Parce que le papier est prescripteur pour les ventes sur Internet (étude Crédoc),  3Suisses se dote également de son média : le « magalogue ». Ce nouveau format, entre le catalogue et le magazine, plus aspirationnel et créatif et plus en lien avec la saisonnalité, a été pensé pour renforcer le lien entre la marque et ses clientes au travers du site web. Il sera distribué par voie postale plusieurs fois dans l’année. Source d’inspirations, ce nouveau média évènementiel accompagne la cliente dans sa shopping expérience sur le site 3Suisses.fr.

Déjà très présent sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube, Google+ et au travers du blog « la mode vous veut du bien », 3Suisses accentuera son dialogue avec ses communautés mode et déco.

Parce  que 3Suisses est désormais 100% digitale, la marque repense aussi sa présence sur les médias digitaux. Ainsi, dès le 10 septembre, 3Suisses crée l’évènement par une première européenne sur Youtube. La publicité 3Suisses qui s’installera en amorce des vidéos fera largement appel à l’audace et à la connivence avec l’internaute. Les films pub ont été retravaillés avec la technologie «annotation» de Google et sont pour la première fois en Europe des vidéos en «multi-clic & buy» sur les mastheads de Youtube. Cette innovation permet à l’internaute de cliquer sur un produit présenté dans le film et d’atteindre directement la fiche produit sur 3Suisses.fr afin de commander. Demain, 3Suisses entend conserver cette dynamique d’innovation digitale.

Une ambition économique soutenue par un investissement de 150 millions d’euros

Fière d’être dans le quotidien des femmes depuis 82 ans, la marque 3 Suisses est connue par 9 Français sur 10 (étude Ipsos Juin 2014).

3Suisses entend poursuivre cette relation faite de proximité et d’audace  en renouant rapidement avec la rentabilité et en se hissant au rang de leader français de la mode et de la déco sur Internet.

Dans cette dynamique et pour porter cette ambition, la marque investira 150 millions d’euros, sur 2 ans, pour le nouveau 3Suisses.fr.

« Sur un marché qui se densifie, la redynamisation de l’image de la marque engagée aujourd’hui nous permettra d’atteindre notre objectif : renouer avec la rentabilité et devenir la marque mode et déco sur Internet préférée des Français », affirme Eric Dubois, Directeur Général de 3 Suisses.

A PROPOS DE 3SUISSES EN BELGIQUE

  • 3 Suisses Belgique est une filiale du groupe 3 Suisses, spécialisée dans le commerce en ligne dans le domaine de la mode et de la décoration.
  • 3suisses.be, 3ème site e-commerce en Belgique (source Etude BeShopping – décembre 2014)
  • 3suisses.be, 2ème site e-commerce de mode sur Internet (source GFK 2014)
  • 3suisses.be, c’est 1,5 million de visites par mois
  • 3Suisses.be c’est 115 000 références produits
  • Plus de 220 000 fans (FR+NL)