3Suisses poursuit sa métamorphose et dévoile le troisième volet de sa campagne humoristique autour de la “Gym Créative”

Pensée par l’agence I-Stories pour soutenir le nouveau positionnement de pure player de 3Suisses, la campagne « Gym Créative » s’inscrit dans la nouvelle plateforme de marque. Ode à la femme et à ses ressources créatives, elle célèbre avec humour et décalage les femmes et leurs multiples facettes et est déclinée en 3 spots de 30 secondes et 20 secondes sur les écrans de télévision.

« Gym Créative », le troisième spot dévoilé

Dans l’exercice 3 dévoilé le 6 octobre, la campagne met en scène des femmes en réunion soporifique. Toujours créatives, elles trouvent le moyen de peindre en trompe-l’oeil sur leurs paupières, un regard concentré et attentif pour masquer leur sommeil…
Pour visionner le troisième exercice de la campagne « Gym Créative », rendez-vous sur la page YouTube 3Suisses :

http://youtu.be/TqXJ9Bts6CE?list=UUlElLJVK-FdW8hcgVgB6gew

Rappel du dispositif publicitaire TV

Dans le premier spot de la campagne « Gym créative », une femme portant des collants résille marche dans la rue, entre dans une épicerie et en ressort avec ses courses dans son bas résille transformé en filet à provision.

Dans le second spot, une femme est chez elle, sa machine à laver est en train de tourner et elle se sert des vibrations de cette dernière pour faire son « Powerplate ».

Le dispositif autour de la campagne « Gym créative » a été pensé ainsi :

  • une phase de teasing de 3 jours (du 6 au 8 septembre)
  • une diffusion en avant-première en prime time le 8 septembre sur M6 et TF1
  • les deux premiers spots ont été diffusés à partir du 9 septembre
  • le troisième spot est diffusé pendant deux semaines sur les chaînes hertziennes et sur le câble

« La signature de la campagne : « Gym créative » renvoie à la possibilité offerte par le nouveau 3Suisses.fr de s’approprier tous les styles sans trop dépenser. Elle fait écho à l’audace, au « Mix and Match », à la « French touch » et à la modernité propre à 3Suisses. Nous avons voulu mettre les femmes à l’honneur, avec humour et décalage. »
Olivier Gimpel, Directeur E-commerce et Marque 3Suisses

Le choix de 7H du matin de Jacqueline Taieb en identité sonore de la campagne de la marque est un parti-pris fort et impactant qui souligne la personnalité libre et décalée de 3Suisses.

Les déclinaisons digitales de la campagne « Gym Créative »

ELAN:2_CLIENTS:3 SUISSES:FRANCE :PRODUCTION:01_RP :07 - CONFÉRENCE DE PRESSE:13 - Visuels:images pre-roll vidéos 3S Youtube:Capture d’écran 2014-09-18 à 16.45.52.pngEn plus d’un plan digital et display classiques, 3Suisses a mis en place avec l’agence Mountainview mais aussi avec Google un dispositif digital innovant et inédit en France. Ce dernier fait appel à plusieurs innovations technologiques dont aux vidéos click & buy qui permettent de proposer une expérience de shopping nouvelle aux consommatrices grâce au format « masthead expendable ». Par ailleurs, une méthode d’achat en trueview a été utilisée pour le pre-roll. Elle permet aux utilisateurs qui le souhaitent de “passer” le preroll et de continuer à visionner leurs contenus sur la plateforme YouTube. 3Suisses a imaginé une approche créative spécifique au pre-roll et réalisé un scénario humoristique qui joue avec le bouton «ignorer cette annonce». Le film interactif qui en résulte est une première pour le marché français.

Macintosh HD:Users:user:Desktop:V2-Banner-RisingStar.jpgLes partenariats télévision et presse 3Suisses

3Suisses complète ce dispositif média global avec le sponsoring de l’événement télévisuel de la rentrée, Rising Star. 3Suisses s’associe à Rising Star sur le thème de la mode à travers une web-série originale et décalée qui réinterprète les meilleurs looks de Rising Star : chaque semaine, le look d’un candidat  de Rising Star sera décrypté et recréé à partir d’articles de la marque 3Suisses.

Des photo-calls pendant les primes, des décryptages de looks par les stylistes et des jeux sur les réseaux sociaux sont également proposés par 3Suisses. Les internautes pourront évidemment retrouver la majorité de ces événements sur www.3suisses.fr. 12 semaines de rendez-vous hebdomadaires au minimum à ne manquer sous aucun prétexte !

Enfin, côté Presse, 3Suisses a également mis en place un partenariat bi-media avec les magazines Glamour, Cosmopolitan et Grazia depuis 1er septembre et jusqu’à la fin octobre. Ces partenariats sont déclinés sur chacun des sites web des magazines avec du contenu éditorial et des jeux concours invitant les lectrices à créer leurs planches de style et leur permettant de gagner des bons shoppings.

Fiche technique campagne TV 3Suisses

Agence : I-Stories

Client : 3Suisses

Titre : Gym Créative

Directeur de création : I-Stories

Responsable annonceur : Olivier Gimpel

Agence Média : Dentsu Aegis Media

Réalisateur : Henry Schofield

Musique : Jacqueline Taieb – 7h du matin

A PROPOS DE 3SUISSES EN BELGIQUE

  • 3 Suisses Belgique est une filiale du groupe 3 Suisses, spécialisée dans le commerce en ligne dans le domaine de la mode et de la décoration.
  • 3suisses.be, 3ème site e-commerce en Belgique (source Etude BeShopping – décembre 2014)
  • 3suisses.be, 2ème site e-commerce de mode sur Internet (source GFK 2014)
  • 3suisses.be, c’est 1,5 million de visites par mois
  • 3Suisses.be c’est 115 000 références produits
  • Plus de 220 000 fans (FR+NL)