3Suisses, 1er site français du classement eShopper Index 2015 (Performances E-Commerce tout au long du parcours client)

Depuis 2013, iVentures Consulting audite 111 sites marchands américains et européens sur la qualité de l’ensemble du parcours client (avant, pendant et après l’achat – OmniCanal inclus) au travers de 250 critères.

A l’occasion du classement 2015, dévoilé mercredi 18 mars, iVentures a classé 3Suisses au premier rang des sites français (et 7ème du classement mondial). 3Suisses connait également la meilleure progression sur un an (+115 places). Dans le classement thématique de la mode/luxe, 3Suisses est le 1er français et le 3ème général.

Lancé en septembre 2014, le nouveau site 3Suisses.fr est la vitrine de la métamorphose de la marque.  Devenue 100% digitale, 3Suisses a en effet mis en place un écosystème multi-écrans qui, du site marchand aux réseaux sociaux en passant par son application tablette, accompagne les clientes dans leur shopping experience. L’eShopper Index 2015 confirme ainsi l’efficacité de la [r]évolution digitale multi-écrans de 3Suisses engagée depuis 6 mois.

Pour Eric Dubois , Président de 3Suisses, « Cette première place salue le travail de toutes les équipes 3Suisses engagées dans le changement du modèle économique de la marque, devenue 100% digitale. Je tiens également à y associer nos partenaires qui permettent à nos clientes de rencontrer une shopping experience de qualité sur l’ensemble de leur parcours client.

Notre processus de mutation s’inscrit bien sûr à moyen terme, mais les premiers résultats sont encourageants. Notre taux de recrutement de nouvelles clientes a progressé de 20% de janvier 2014 à janvier 2015. Notre taux de conversion est en progression. La part du m-commerce dans notre chiffre d’affaires est désormais de 33% grâce notamment à notre site désormais responsive et à notre application tablette. Elle devrait encore progresser avec la sortie, en avril prochain, de notre application smartphone. »

A propos de l’eShopper Index

(source : http://www.iventures-consulting.com/eshopper-index-fr/)

Lancé en 2013,  l’eShopper Index est le premier indicateur international qui analyse et classe les performances E-Commerce tout au long du parcours client avant, pendant et après l’achat (OmniCanal inclus) des sociétés leaders. L’édition 2014 est sortie le 3 mars 2014 et la nouvelle édition le 18 mars 2015.

Le eShopper Index 2015 a pour objectifs de :

  • fournir le premier classement multi-secteurs des marques analysées selon leur performance globale et sur chaque étape du parcours clients
  • offrir un outil de diagnostic en profondeur d’écosystème digital et E-Commerce (avant, pendant et après l’achat sur plus de 250 critères)
  • apporter un panorama du E-Commerce sur 9 secteurs analysés (Mode, Parfums & Cosmétiques, Luxe, Meubles & Design,…)
  • fournir une compilation des bonnes pratiques observées auprès de 111 acteurs leaders locaux et internationaux
  • L’ eShopper index 2015 est consultable  sur http://www.iventures-consulting.com/eshopper-index-2105-rapport-eshopper-index-gratuit